L'ostéopathie au service de l'adulte

osteopathe adulte chavagnes

L’ostéopathie grâce à ses diverses techniques et son approche globale permet de s’adapter à tous les âges de la vie. Quel que soit l’âge du patient, le principe reste le même, c’est-à-dire une vision globale en prenant en compte son histoire et en comprenant son motif de consultation afin de savoir s’il est du ressort de l’ostéopathe. Notre corps est un Tout en constante interaction avec son environnement du point de vue physique (traumatismes, gestes répétitifs…), psychique (stress, émotions…) et métabolique (alimentation, hygiène de vie…), sachant qu’il faut également prendre en compte son histoire (les chirurgies, les maladies, les traumatismes physiques/émotionnels…). Lorsque notre corps est en incapacité de s’adapter à son environnement, cela va laisser des empreintes physiques chez le patient pouvant se manifester par un symptôme. L’ostéopathie va, par son approche manuelle et en prenant contact avec les tissus du patient, diminuer ces empreintes.

A mesure que le temps passe, les tissus se raidissent car il y a un vieillissement naturel qui va altérer les capacités d’adaptations du corps le rendant plus sensible aux contraintes de l’environnement, l’ostéopathie en amenant de la souplesse et une meilleure circulation des tissus permet d’améliorer ces capacités d’adaptations (appelées aussi autorégulation). Cela amène donc un meilleur confort de vie et une meilleure aisance physique.

Les motifs de consultations sont divers :

• Système musculo squelettique : cervicalgies/lombalgies/dorsalgies/costalgies (aiguës ou chroniques), tendinopathies, entorses, douleurs articulaires, etc…
  • Système digestif : diarrhées, constipation, RGO, ballonnements, douleurs abdominales, collopathies fonctionnelles
  • Système orthodontique : suivi lors de traitements orthodontiques, SADAM, bruxisme
  • Système vasculaire : hémorroïdes, œdèmes membres inférieurs, syndrome des « jambes sans repos »
  • Système nerveux : sciatalgies, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgies intercostales, canal carpien, névralgies d’Arnold, trouble du sommeil, hyperactivité, stress, dépression, céphalées/migraines, vertiges, etc
  • Système uro-gynécologique : cystites chroniques, troubles prostatiques, troubles gynécologiques (cycles irréguliers ou douloureux, difficulté à avoir un enfant)
  • Système ORL : otites, rhinites, sinusites à répétition, trouble du canal lacrymal

Rospabé Guillaume Osteopathe

Ostéopathe agréé à Chavagnes-en-Paillers

Horaires et adresse

Le cabinet d'ostéopathie est situé :